Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'angle de l'aube ..... encore ....
L'angle de l'aube ..... encore ....
Publicité
Archives
Albums Photos
6 novembre 2013

Mélopée

 

Je chante au fil de l'eau

pour ne plus me renier

pour ne plus oublier

tout ce que j'ai été

 

Les fragments réunis

éclats du temps passé

bougent et se multiplient

te rejoignent en pensée

 

Je chante au bord du vide

ton sourire, ta beauté

tout ce que tu me donnes

et qui me fait trembler

 

Ces moments où unis

nous ne pouvons tricher

où le soleil luit

dans nos mains rassemblées

 

Je chante tes silences

tes instants front buté

ton corps, ton coeur immense

et tout ce que tu es

 

Je chante ton regard

ton ventre éparpillé

le bleu de nos étreintes

tes lèvres assoiffées

 

Je chante et j'en oublie

tous ceux qui veulent juger

qui ne comprennent rien

ne savent que parler

 

Ceux qui pensent savoir

ce qui va se passer

alors que même nous

l'ignorons, ennivrés

 

Je chante et c'est pour toi

uniquement pour toi

et lorsque tu t'endors

je chante un peu plus bas

 

Je chante ta douceur

que tu caches si bien

les plaintes de ma peau

sous le feu de tes reins

 

Je chante la chaleur

de tes mots, de ta voix

ton rire et les années

qui glissent entre nos doigts

 

Tout en toi me bouleverse

me ramène à la vie

tant pis si je me brûle

embrasée d'infini

 

Je me tiens douce et nue

comme pieds et poings liés

confiante et libre face à toi

comme je ne l'ai jamais été

et je n'en finis pas

je n'en finis pas de chanter ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité