Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'angle de l'aube ..... encore ....
L'angle de l'aube ..... encore ....
Publicité
Archives
Albums Photos
20 novembre 2013

Il suffirait de peu ...

 

Face à tes épaules qui submergent

face à ton sourire qui fait perdre pied

face à tes mains qui enlacent et retiennent

il reste comme un goût d'inachevé

 

Il suffirait de peu mais tu ne le sais pas

de quelques mots peut-être que j'oserais dire tout bas

pour que le fleuve s'étale et devienne océan

et pour que les miracles pulsent enfin de nos sangs

 

Mais tu ne le sais pas

je ne vais rien te dire

mes lèvres verrouillées

ne savent plus que sourire

 

Il suffirait de peu

mais tu ne le vois pas

peut-être d'un seul geste

qui frémirait sans voix

pour d'un coup soudain

le ciel nous aspire

et que tout se renverse

que la lumière traverse

nos ombres translucides

 

Mais tu ne le vois pas

je ne vais rien tenter

je préfère battre des ailes

et m'envoler .....

 

tout, oui, tout

plutôt que de brûler ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité