Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'angle de l'aube ..... encore ....
L'angle de l'aube ..... encore ....
Publicité
Archives
Albums Photos
27 août 2013

Au jour le jour, nuit après nuit

 

Non, je ne veux pas te changer

je te prends tel que tu es

de temps en temps nos vies se croisent

au jour le jour nos corps s'embrasent

et sans remords et sans regrets

 

Au jour le jour, nuit après nuit

en dépit de toutes ces années

je t'apprends et je te découvre

tu m'étends et tu me recouvres

et sans un mot et sans céder

 

Sans céder à toute leur morale

sans laisser prise à leurs idées

qui cherchent à s'imposer et rampent sur les dalles

quand nous sommes déjà loin, leurs yeux et leurs mains sales

ne peuvent plus nous toucher

 

Nuit après nuit, au jour le jour

nos corps succombent et se renversent

quitte à jouer avec le feu

quitte à perdre au milieu du jeu

tout ce qui gardait le contrôle

prenant des chemins de traverse

 

Au jour le jour

nuit après nuit

de temps en temps

et sans un bruit

et par delà toutes les années ....

 

... nos paumes s'éloignent et se rejoignent

nos corps se saisissent et s'empoignent

et sans remords

et sans regrets ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité